20200919_115654.jpg

Anne Bélanger, B.A.

Massothérapeute agréée certifiée

 

 

Anne Bélanger travaille dans le domaine de la massothérapie depuis l’année 2000 et devient massothérapeute agréée en 2006, membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes Agréés (F.Q.M.). Elle détient un Bac ès arts de l’Université du Québec à Montréal complété en 2000 ainsi qu’un diplôme de thérapeute en PCI (Psychologie corporelle intégrative), obtenu à l’Institut de psychothérapie corporelle intégrée de Montréal en 2010 (formation de 500 H). Ayant un grand intérêt pour les arts, elle complète plus récemment (2015) un certificat en arts plastiques de 450 H à l’UQAM.

Son expérience comme enseignante et superviseure en massothérapie à l’Institut Guijek de Montréal pendant quelques années, ainsi que son expérience dans les centres de santé, centres sportifs, spas et en bureau privé ont consolidé ses acquis tant sur le plan relationnel que technique.

Depuis le début de son parcours, Anne cumule plus de 2800 H de formation reliées à sa profession de massothérapeute. Elle se spécialise entre autre en accompagnement de la femme enceinte par le massage, ainsi qu’en accompagnement de la personne âgée, aussi par le massage, où elle s’exerce en stages auprès d’une clientèle en perte d’autonomie au CHSLD Les 4 temps de Montréal. Elle acquiert aussi une formation en relaxation active et massage pour enfants à qui elle offre un accompagnement dynamique qui favorise leur apaisement et leur enracinement.

Elle pratique le massage suédois, de détente ou thérapeutique, qu’elle offre à une clientèle variée : enfants, adolescents, adultes.

Toujours soucieuse de parfaire son art et ses connaissances, elle s'investit avec coeur dans différentes formations continues. Nommons entre autres ses perfectionnements en suédois thérapeutique, en fasciathérapie intégrée et en thérapie crânienne intégrée. Sans oublier sa participation à des séminaires offerts par différents professionnels de la santé comme le docteur Michel Lorain portant sur des thèmes tels la douleur chronique et la santé mentale.

À cet effet, une spécialisation en gestion de la douleur et une autre en pharmacologie lui permettent de mieux cibler ses interventions et de référer aux bons professionnels de la santé le cas échéant.

Notons que ses formations en psychothérapie ainsi qu'en massage néo-reichien et en focusing lui permettent de considérer la dimension somato-émotionnelle dans ses soins et ainsi privilégier une approche globale de l'être humain.

Ses compétences, sa grande douceur et son ouverture sur les plans humains et professionnels font d’elle une thérapeute fort appréciée.

.


Elle pratique actuellement à Saint-Bruno-de-Montarville au 90 rue Lansdowne dans une chaleureuse clinique d'acu-

puncture.

 
           438.491.0172

 

 

            info@annebelanger.com